Médiathèque Nelly-Arcan

Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic a une entente de service avec la Médiathèque Nelly-Arcan de Lac-Mégantic. La collection de la Médiathèque est accessible gratuitement aux étudiants. La Médiathèque est située à même le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic.

Consultez le site Internet de la Médiathèque Nelly-Arcan

Bibliothèque Jean-Marie Derouin

Les étudiants du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ont aussi accès aux services de la bibliothèque Jean-Marie Derouin du Cégep Beauce-Appalaches. Elle procure un accès privilégié à une information complète et diversifiée. Son service de consultation et de prêt offre un éventail d’environ 50 00 volumes et 100 abonnements de périodiques en format papier.

Cette collection est soutenue par l’accès à des bases de données de journaux et de périodiques, ainsi que par des ouvrages de référence accessibles à partir du domicile.

Une section électronique regroupe des revues électroniques, des documents gouvernementaux, des sites WEB et d’autres outils utiles pour satisfaire la demande en information.

Le portail du Cégep fournit aux étudiants du CECLM un accès à la bibliothèque virtuelle.

Le courrier interne est disponible afin que chaque étudiant reçoive rapidement les ouvrages qu’il désire emprunter.

Consultez notre catalogue Florianne en ligne

Audiovisuel

Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic possède tout l’équipement audiovisuel et informatique nécessaire à des études collégiales.

Le nombre restreint d’utilisateurs potentiels permet aux étudiants d’utiliser l’équipement voulu presque sans attente.

L’équipement est disponible sur réservation.