Événements

Un montant de 1 800 $ a été remis par la Fondation du Cégep, sous forme de bourses du printemps, à 5 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches du campus de Lac-Mégantic pour souligner leur implication dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire et leur vision entrepreneuriale.

« Pour la Fondation et ses bénévoles, remettre des bourses c’est notre façon d’affirmer que nous avons à cœur la réussite et la persévérance scolaire. C’est bien plus qu’une action philanthropique, c’est prendre part à la vie de nos citoyens et faire une différence. Donner c’est investir dans l’avenir. Donner c’est aussi s’impliquer dans la réussite académique de nos jeunes étudiants et faire rayonner leurs exploits à travers leur leadership et leur engagement. Il ne faut surtout pas oublier que ce sont eux nos futurs travailleurs de demain », mentionne Marielle Fecteau, administratrice à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Bourses de la Vie étudiante

La récipiendaire de cette bourse de 400 $ est Sophie Boulette, étudiante en Soins infirmiers, qui s’est également vue décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2022. Sélectionnée pour sa participation active à la vie étudiante et au rayonnement du campus, elle a pris part aux activités d’accueil des nouveaux étudiants, à l’animation de la cérémonie officielle de remise des diplômes et aux journées d’exploration en plus d’être membre de l’Association générale étudiante et d’occuper un emploi au Centre hospitalier du Granit.

Sophie Boulette

Bourses Persévérance scolaire

Karianne Perron, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, s’est impliquée tout au long de sa formation en démontrant, à chacun de ses stages, un sens d’observation et d’analyse exceptionnel. Recrutée par le Centre Jeunesse Estrie et inscrite pour un certificat à l’université, elle a reçu une bourse de 300 $ pour sa grande détermination à réussir ses objectifs académiques et pour s’être surpassée à travers son parcours scolaire.

Karianne Perron

Bourses Retour aux études

C’est l’étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence, Marc-Antoine Bergeron, nouvellement admis au programme, qui a reçu cette bourse de 400 $ pour avoir effectué avec succès un retour aux études au collégial. Après avoir complété un DEC en musique au Cégep de Sherbrooke, suivi d’un DEC de deux ans en électricité qui l’a mené à œuvrer dans le domaine de la construction, il a finalement décidé de se réorienter pour devenir technicien ambulancier, un rêve de jeunesse.

Marc-Antoine Bergeron

Bourses Entrepreneuriat

Également étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence, Ève Morin travaille actuellement dans le domaine de la santé en tant que préposée aux bénéficiaires au CIUSSS de l’Estrie. C’est en œuvrant dans ce domaine, qu’elle a eu l’idée de s’impliquer dans un projet de valorisation entrepreneurial en créant des uniformes pour les travailleurs de la santé. Pour son initiative et sa persévérance afin de concrétiser sa vision, elle s’est vue décerner une bourse de 300 $.

Ève Morin

Bourse Excellence socioculturelle

Rose Létourneau-Vachon est une étudiante de Sciences de la nature qui a reçu une bourse de 400 $ pour avoir fait preuve d’excellence dans la réalisation d’une activité artistique en plus de maintenir de bons résultats académiques. On a pu la lire dans le magazine ZigZag et lors d’un concours de poésie où elle s’est démarquée par sa plume talentueuse et sa grande qualité stylistique en remportant la 1re place pour un élégant poème sur le temps qui passe.

Rose Létourneau