La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches lance une campagne de financement pour le Campus de Lac-Mégantic afin de le soutenir dans ses projets de développement. La coprésidence de cette campagne a été confiée à deux anciens étudiants du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, Madame Kathy Paré, Directrice principale-certification chez Raymond Chabot Grant Thornton à Lac-Mégantic (diplômée 2006) et Monsieur , propriétaire de Philippe Foley ébéniste (diplômé 2006).
L’argent amassé dans la région du Granit de cette levée de fonds sera affecté uniquement au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient financièrement le Cégep dans sa mission éducative et, plus spécialement, dans le développement, l’amélioration et la promotion de la qualité de l’enseignement et des activités scolaires et parascolaires des étudiants.
La Fondation vise à reconnaître l’effort et l’excellence des étudiants du Cégep.
C’est avec plaisir que nous avons accepté la coprésidence de la levée de fonds du Campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches car notre parcours d’études y a été des plus enrichissant.
Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic devrait être un premier choix, un incontournable, parce que l’enseignement qui y est prodigué est d’une excellente qualité et axé sur l’humain. Des travailleurs compétents sont formés et développent un sentiment d’appartenance à la région; ils s’y intègrent, pour la plupart, pour offrir des services spécialisés et diversifiés. Notre Cégep propose un éventail de programmes intéressants. Agissons ensemble pour aider le développement de cet établissement et de ses services au profit de la population de la MRC du Granit.
Au CECLM contrairement au secondaire, on retrouve qu’une seule grande famille. La connaissance qu’ont les enseignants des étudiants leur permet de les pousser à atteindre le meilleur d’eux-mêmes. De plus, le fait de pouvoir continuer à habiter chez mes parents m’a permis de consacrer plus de temps à mes études et de concilier mon travail d’étudiante et mes études.
Kathy Paré, CPA auditrice, Directrice principale – certification & coprésidente de la campagne de financement |
|
Les profs s’intéressent aux étudiants et à leur réussite! Le Cégep fournit un personnel compétent pour la population du Granit.
Philippe Foley, Ergothérapeute à Lac-Mégantic de 2010 à 2019. Maintenant propriétaire de Philippe Foley ébéniste & coprésident de la campagne de financement |
La campagne de levée de fonds est encadrée par un cabinet formé de personnes très impliquées dans la communauté régionale méganticoise.
Photo : les coprésidents, Kathy Paré et Philippe Foley en compagnie de Marielle Fecteau, Colette Roy-Laroche, René Allen (président de la Fondation) et Sonia Lapointe. Le cabinet comprend aussi Marie-Hélène Gagné (absente de la photo).
Il y a 25 ans, les communautés du Granit ont été appelées à contribuer au projet mobilisant d’implanter un Centre d’étude collégiales en région. Aujourd’hui, le projet d’assurer la pérennité et le développement de notre Centre d’études est tout aussi primordial. Ce projet ne peut se faire sans l’implication de personnes qui ont l’éducation à cœur et qui comprennent l’importance de garder chez nous une relève de qualité. C’est pour cette raison que nous vous invitons à prendre part à cette levée de fonds importante pour le développement de notre région.
L’objectif de la campagne de financement est de 200 000$. L’engagement de toute la communauté est primordial pour assurer le développement et l’avenir du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic. Nous faisons appel à tous pour soutenir notre centre d’études collégiales qui est un joueur important au niveau socioéconomique pour nos entreprises et pour notre région. Votre générosité permettra aux générations actuelles et futures de bénéficier d’un milieu de vie stimulant et prospère.
Du privé au public : J’ai fait mon secondaire au privé. J’avais beaucoup de difficulté à l’école et je me suis sentie encadrée comme au privé, mais tout en étant au public. C’est un encadrement personnalisé! Un sentiment d’inclusion! Peu importe quel enseignant tu vas voir, il va t’aider, même si ce n’est pas ton prof. Faire ma technique au CECLM a été très facilitant pour une étudiante avec des troubles d’apprentissage comme j’avais!
Geneviève Perreault, Denturologiste à Lac-Mégantic |
|
LE CECLM est un membre de la communauté maintenant! Un petit Cégep, mais une grande famille, une proximité étudiante et enseignante qui favorise l’apprentissage académique et humain. Un petit Cégep, mais un avenir infini.
Philippe Beaudoin, Infirmier |
|
Voir ses enfants se réaliser dans leurs études tout en restant dans notre milieu est un plus en tant que maman!
Sonia Lapointe |
|
Développer le sentiment d’appartenance des gens pour leur région et développer leur communauté. L’encadrement est le point fort!
Lucie Boulanger, Agente de développement à la Constellation du Granit |
|
La proximité des enseignants est un gros plus. Ils ont beaucoup de temps pour chaque étudiant et ils donnent tout pour leur permettre d’obtenir un diplôme.
Véronique Martel, Éducatrice spécialisée |