Levée de fonds de la Fondation pour le campus de Lac-Mégantic

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a été créée en 1998. Elle verse un montant annuel d’environ 100 000 $ en bourses à des étudiants et en appui à différents projets.

En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Région de Mégantic, elle a lancé en septembre 2022 sa campagne de levée de fonds au cours de laquelle il sera question de l’importance du développement du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) pour les milieux socio-économiques de la grande région du Granit, de l’Estrie et de Chaudière-Appalaches.

La campagne de financement a pour but de consolider un fonds de développement afin de venir en appui aux projets pilotes, aux bourses d’études et aux activités socioculturelles qui sont spécifiques à cet établissement. L’objectif est de 200 000 $ et les dons reçus seront versés à la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit.

« Investir en éducation est la pierre angulaire de notre société de demain et nous comptons sur le Centre de Lac-Mégantic pour développer une expertise de formation locale élargie, notamment, dans les domaines de la santé, mentionne René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.  Nous souhaitons offrir aux étudiants un environnement d’études à la fine pointe de la technologie et représentatif du marché du travail ».

FAIRE UN DON

Votre don sera traité comme un bien durable. Il sera conservé pour une durée minimale de 10 ans. Seuls les intérêts serviront à l’atteinte des objectifs de la Fondation.

Nous vous invitons à considérer une contribution annuelle ou bisannuelle ou à effectuer un don unique. Le montant de cette contribution est laissé à votre choix. Nous émettrons un reçu pour fins d’impôt.

La Fondation est entièrement gérée par du personnel bénévole et elle dispose d’un capital de 4,3 millions de dollars. Le montant annuel qu’elle distribue provient des intérêts générés par ce capital.

LES BOURSES OFFERTES

MISSION

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient financièrement le Cégep dans sa mission éducative et, plus spécialement, dans le développement, l’amélioration et la promotion de la qualité de l’enseignement et des activités scolaires et parascolaires des étudiants.

OBJECTIFS

Grâce aux intérêts cumulés de son capital, la Fondation est en mesure de réaliser ses quatre principaux objectifs :

CONSEIL D’ADMINISTRATION

• René Allen, président