ActualitésLe campus de Lac-Mégantic fête ses diplômés 2022

Les finissants du Cégep Beauce-Appalaches, campus de Lac-Mégantic, ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie de remise des diplômes samedi dernier. En 2022, ce sont 29 finissants qui ont reçu leur diplôme d’études collégiales. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 12 649 diplômes d’études collégiales et 4 477 attestations d’études collégiales.

Le Cégep Beauce-Appalaches, campus de Lac-Mégantic a remis 29 diplômes d’études collégiales (DEC) dans les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature, Soins infirmiers et Éducation spécialisée. « Votre parcours professionnel et la poursuite de vos études seront ponctués de nombreux défis. Je suis certaine que la formation que vous avez reçue au Cégep Beauce-Appalaches vous a bien préparés pour faire face à la musique, » a souligné Caroline Bouchard, directrice générale lors de la cérémonie.

« Je souhaite que vous conserviez un agréable souvenir de toutes vos implications, tant scolaires que parascolaires, et que celles-ci aient pu contribuer à forger votre engagement comme citoyen et à l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels, » a indiqué Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Les boursiers 2022

Un montant total de 4 900 $ a été remis en bourses et réparti parmi 9 récipiendaires du campus de Lac-Mégantic.

Bryan Pépin, finissant en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général ainsi que la bourse du Mérite scolaire. Les bourses de l’Excellence scolaire ont été remises à Bianca Sue Peate (Techniques d’éducation spécialisée) et Roxanne Perreault (Sciences humaines) également toutes deux récipiendaires d’une bourse Méritas par programme. Laurie Lemelin (Techniques d’éducation spécialisée) et Sophie Boulette (Soins infirmiers) ont obtenu les bourses d’Engagement.

Les bourses Progrès scolaire, secteurs préuniversitaire et technique, ont été respectivement décernées à Rosalie Turmel (Sciences de la nature) et Laurence Dion (Soins infirmiers). Tandis que les autres bourses Méritas par programme ont été remises à Rose Létourneau-Vachon (Sciences de la nature) et Pamela Cassidy (Soins infirmiers).

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l’appui de généreux donateurs afin de souligner l’excellence et le dépassement des étudiants. La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Coopsco, François Jacques, (député provincial de la circonscription de Mégantic), Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit, MRC du Granit, Société d’aide au développement de la collectivité Région de Mégantic (SADC), Société de développement économique du Granit (SDEG) et Ville de Lac-Mégantic sont les donateurs qui ont rendu possible la remise de bourses aux diplômés.