ActualitésLe campus de Lac-Mégantic souligne la réussite de ses diplômés

remise-diplomes

Au cours des prochains jours, le Cégep Beauce-Appalaches célèbrera ses diplômés! Les anciens étudiants du campus de Lac-Mégantic seront mis en valeur sur la page Facebook du centre, en plus d’avoir reçu un message personnalisé de leurs enseignants. Des bourses totalisant un montant de 4 900 $ ont également été remises.

Le Campus de Lac-Mégantic a remis 25 diplômes d’études collégiales (DEC) dans les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature, Éducation spécialisée et Soins infirmiers. « Aujourd’hui, nous soulignons les efforts déployés par nos étudiantes et étudiants tout au long de leurs études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère démontrées pour réussir leurs études collégiales », souligne Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches.

Les bourses de l’Excellence scolaire ont été remises à Thomas Nadeau (préuniversitaire) et Léa Dubreuil (technique). Zachary Vallerand et Ariane Rosa ont obtenu la bourse Engagement, d’une valeur de 500$.

Gabriel Croteau (Sciences humaines) a reçu la bourse Progrès scolaire secteur préuniversitaire et Misty Lee Grondin (Soins infirmiers) celle du secteur technique. Les bourses Méritas ont été remises à Louis-Charles Morin (Sciences de la nature), Zachary Vallerand (Sciences humaines), Alice Leblanc (Éducation spécialisée) et Kim Morin (Soins infirmiers).

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l’appui de généreux donateurs afin de souligner l’excellence et le dépassement des étudiants. La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Coopsco Beauce-Appalaches, François Jacques, député provincial de la circonscription de Mégantic, Intro-Travail et Carrefour Jeunesse emploi du Granit, MRC du Granit, Société d’aide au développement de la collectivité Région de Mégantic (SADC), Société de développement économique du Granit (SDEG) et Ville de Lac-Mégantic sont les donateurs qui ont rendu possible la remise de bourses aux diplômés.