ActualitésLes Condors soccer évoluent maintenant en division 2

Ce samedi 28 septembre, la population est invitée à venir encourager les équipes féminine et masculine de soccer des Condors alors qu’elles affronteront le Cégep de Rimouski. L’équipe féminine sera sur le terrain à 16 h et l’équipe masculine dès 18 h.

Dans les dernières années, le Cégep Beauce-Appalaches alignait une équipe mixte en Division 3 au sein du circuit collégial du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ).  En 2018, les Condors soccer ont été sacrés champions 2018 de la Conférence Nord-Est – Soccer collégial mixte division 3. Cette victoire de championnat a incité l’organisation des Condors à faire une demande auprès du RSEQ afin que la prochaine équipe évolue en division 2, une division offrant un calibre de jeu plus élevé.

Après avoir constaté la popularité du soccer auprès de la clientèle étudiante et dans une perspective de développement de ses équipes sportives, l’organisation du Cégep Beauce-Appalaches a décidé, en 2019, de mettre sur pied deux équipes de soccer. « Il y a un très bon potentiel du côté féminin et masculin en Beauce, » souligne Guillaume Blouin, responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches.

Actuellement, l’équipe masculine de soccer est au premier rang de la division 2 de la Conférence Nord-Est. Du côté de l’équipe féminine, il est à noter que près de la moitié des joueuses proviennent de l’Ascalon.

Nous souhaitons aux équipes des Condors soccer la meilleure chance pour la saison 2019!