Les finissants 2020 en Soins infirmiers du campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches ont affiché un taux de réussite de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) soit un résultat supérieur de 7 % par rapport à la moyenne provinciale.
Les finissants du Cégep maintiennent un taux de réussite plus élevé que celles du reste de la province depuis plusieurs années. « Les performances de nos finissants démontrent que la formation que nous offrons répond aux standards professionnels fixés par l’OIIQ », précise la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Lison Chabot.
L’examen de l’OIIQ est l’étape ultime de la formation. Les finissantes doivent obligatoirement le réussir pour obtenir le droit de pratique.
« D’ailleurs, le contexte intime du campus de Lac-Mégantic favorise réellement la réussite des étudiants. Les résultats le prouvent une fois de plus cette année. Les enseignants sont disponibles pour eux et les connaissent personnellement. C’est un excellent milieu pour s’épanouir et développer son potentiel », ajoute-t-elle.
En plus, les finissants trouvent aisément un poste à leur sortie du cégep. Les emplois abondent dans le domaine, qui est constamment en recrutement. L’établissement offre aussi un cheminement adapté pour les infirmières auxiliaires avec plus de 600 heures créditées et plusieurs finissants optent pour la poursuite d’études universitaires dans le cadre du profil DEC-BAC pour lequel ils sont bien préparés.
Les gens intéressés à obtenir plus de détails à propos du programme de soins infirmiers peuvent consulter le ceclm.cegepba.qc.ca/soins-infirmiers.